Le développement du commerce électronique a impacté sensiblement tout le secteur du commerce en général. À travers de simples mails ou messageries, un nombre important de commandes peut être effectué en un temps record. La livraison s'avère en revanche un peu complexe. Le fait de rapprocher la marchandise de la clientèle se révèle alors être un défi traduit par la problématique du dernier kilomètre. La création de l'activité de relais de colis est l'une des solutions trouvées à cet effet. Dans cette rédaction, nous vous invitons à découvrir les avantages pour votre entreprise de devenir point relais.
Point relais, une activité secondaire d'intérêt économique
Devenir point relais de colis pour une entreprise d’e-commerce, c'est devenir un maillon essentiel de la chaîne de livraison de cette dernière. Cela permet de gagner des commissions. Il s'agit soit des indemnités mensuelles ou des commissions en fonction du nombre de colis livrés. Lorsque vous menez cette activité au profit de la clientèle d'une entreprise de renom comme Partenaires Mondial Relay , vous bénéficierez d’un vaste réseau et d’autres avantages.
L’une des conséquences directes à faire de son entreprise un point relais de colis est d’être en contact avec un grand nombre de personnes. Ces dernières peuvent alors s’intéresser à vos marchandises lorsqu’elles viennent récupérer leurs commandes. Par ricochet, ce sont de potentiels consommateurs
Point relais, une activité facilitant la conquête d’une nouvelle clientèle
L'avantage principal à devenir point relais ne se rapporte pas en réalité à l'aspect pécuniaire comme le pensent de nombreuses personnes. En effet, il résulte des récents rapports de la poste que 86 % d’e-acheteurs privilégient les points relais pour le retrait de leurs colis. Dans cette perspective, l’un des avantages de premier rang à être un point relais est indubitablement de conquérir de nouveaux clients. En servant de point de retrait, votre magasin devient un point de passage pour des personnes venant de plusieurs horizons. À travers cette nouvelle fréquentation, il est une évidence que vous verrez s’arrêter des gens qui n’ont sûrement jamais pris la peine de mettre pied dans votre boutique. Il ne vous restera alors qu'à les attirer par vos offres. L'augmentation de votre chiffre d'affaires résulte aussi des clients intéressés par le retrait de leurs colis. Selon les études, 30 % des visites se transforment en achat complémentaire.
Par ailleurs, lorsque votre magasin devient un point relais, il est mieux référencé sur internet. En fait, les boutiques en ligne évoquent votre commerce dans leurs publications. Ainsi, votre site internet bénéficiera d’un trafic intéressant.